Non classé

Banderoleuse manuelle, semi automatique ou automatique

Quelle est la différence entre une banderoleuse manuelle, une banderoleuse semi automatique et une banderoleuse automatique ? Les trois types de machines sont des filmeuses de palettes qui vous permettront de réaliser un filmage professionnel de vos commandes tout en accroissant votre productivité. Mais quelles sont les différences de ces machines banderoleuses?

Les banderoleuses manuelles

L’utilisation d’une banderoleuse manuelle est aisée pour le préparateur de commande car c’est une machine qui permet de filmer les palettes facilement.Ces filmeuses mobiles sont les plus accessibles financièrement sur le marché. Elles possèdent également un système de pré-étirage intégré qui permet de réaliser des économies de film. C’est donc une solution économique pour tout type de palette.

Les banderoleuses semi-automatiques

Il existe différents types de filmeuses de palettes semi- automatiques : les banderoleuses à plateau tournant, les banderoleuses à bras tournant et les filmeuses mobiles.

– Les banderoleuses à plateau tournant permettent d’atteindre des cadences plus élevées pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur productivité. Composées d’une colonne et d’un plateau rotatif sur lequel la charge est posée, ces filmeuses entourent des produits de toute taille avec du film étirable. Ces banderoleuses semi-automatiques sont idéales pour amplifier les rendements de production et protéger les marchandises aisément. Elles garantissent une qualité de filmage professionnelle.

– Les banderoleuses à bras tournant permettent de filmer toutes sortes de palettes, de la plus légère à la plus lourde, y compris les plus instables. C’est la machine qui tourne autour des charges posées au sol, leur évitant ainsi toute déstabilisation. Le gros avantage de cette filmeuse de palette est le gain de temps de manutention. Les banderoleuses semi-automatiques à bras tournant évitent également de lourdes manutentions aux préparateurs de commande. Elles permettent ainsi d’accroître leur sécurité car les palettes restent au sol pendant tout le processus.

– Les filmeuses mobile type « robot automatique » permettent de filmer des palettes de grandes dimensions, qui ne peuvent être filmées par les autres machines banderoleuses. Le robot de palettisation est non seulement mobile mais également facilement transportable. Il s’adapte à toutes les palettes.

Les banderoleuses automatiques

Les banderoleuses de type automatique travaillent à des cadences plus élevées que les autres banderoleuses. De plus, ces machines filmeuses possèdent une autonomie accrue. Elles ont la particularité d’avoir intégré des systèmes de pré-étirage de film motorisés ainsi que de découpe automatique. Ce sont les installations les plus autonomes existant aujourd’hui sur le marché en matière de filmage de palette.
Toutes ces machines sont disponibles sur notre catalogue, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis.